top of page
2106_sans titre_038-Modifier.jpg

NOUVEAU-NÉ

 

 

L'accueil d'un nouveau-né au sein d'une famille est magique.
Ce petit être tout fragile. Vous l'aviez attendues 9 mois ! et là, ca y est, enfin, il est dans vos bras ! Avec ses petites mains si minuscules, sa petite bouche à croquer et son petit corps à câliner. Vous l'aimez en un seul regard, tellement c'est fort entre vous.
Les autres vous disent sûrement : "profite car ils grandissent tellement vite ! " C'est pourquoi, cela vaut la peine d'immortaliser les premiers jours de sa vie, de votre Vie, ensemble..
Et il va sûrement vous remercier quand il grandira et aura la possibilité de se voir à travers ces photos là, quand il été tout petit. Vous allez pouvoir remémoriser ces instants ensemble.
Ce ne sont pas seulement des photos… ça deviendra avec le temps un trésor familial pour toujours.

 

 

La période idéale pour faire la séance nouveau-né

 

  J'effectue la séance photo nouveau-né idéalement entre le 7ème et 14ème jours (dans certains cas exceptionnels, cela peut-être prolongé jusqu'au 21ème jours). Plus le nouveau-né est jeune, plus la séance est efficace et sans stress pour lui et ses parents.

En effet, le nouveau-né dort plus profondément, ses phases d'activité sont très courtes et leur réponse aux "stimuli" est encore faible, ce qui nous permet de le positionner dans différentes poses sans le réveiller. Pour cette raison, il vaut la peine de réserver une séance nouveau-né pendant la grossesse et de programmer la date qu'après l'accouchement.

 

 

 

 

 

 

Quand dois-je réserver la séance nouveau-né ?

 

  Il est préférable de réserver une date pendant la grossesse. J'accepte les réservations à partir de minimum 3 à 4 mois à l'avance et maximum 1 mois avant votre terme.

 

Au stade de la réservation, nous fixons la date au terme de votre accouchement et nous définirons la date exacte à l'arrivée du nouveau-né.

Contactez moi idéalement 24/48h après l'accouchement pour organiser au mieux la date et l'heure de notre séance.

Le déroulement de la séance

La séance nouveau-né a lieu la semaine en matinée dans mon petit studio très cosy à Gouaix en seine et marne (77). Je vous accueillerai avec un petit café ou un petit thé afin que vous puissiez passer un bon moment pendant que je m'occuperai de votre petit bout de chou.

Si vous êtes là, entrain de lire ma page, c'est que vous êtes très probablement attirées par le style "Newborn Posing" c'est à dire positionnement du nouveau-né de différentes manières tout en respectant sa physiologie et sa sécurité.

 

Ce style de photographie prend beaucoup de temps (2 - 4h selon le forfait choisi) mais cela peut varier selon le tempérament et les envies du nouveau-né. Et bien, c'est lui qui va mener toute la séance, car je respecte ses besoins et ne le force à rien, je le met en confiance. On prendra des pauses nécessaires pour le nourrir et lui faire des câlins.

 

Durant la séance:

  • Je prend le temps pour l'endormir en douceur tout en le caressant et en essayant de reproduire le même confort qu'il avait dans le ventre de sa Maman (chaleur, bruits blancs, emmaillotage). À noter que l'emmaillotage au début de la séance est obligatoire pour qu'il se sente rassuré et en sécurité auprès de moi, cela facilite beaucoup son endormissement et améliore son bien-être.

  • Je prends le temps de le positionner, sans le réveiller, pour qu'il soit confortablement installé, que son visage soit apaisé, ses petites mains bien placés, avec un petit bandeau ou un bonnet bien ajusté.

  • Ça y est ! c'est le moment de photographier ! Pas de panique ca prends que 2 petites minutes ;)

Toutefois, tous les nouveau-nés ne réagissent pas de la même manière et certains peuvent être plus tendus que d'autres ou moins dormeurs mais pas de soucis, je m'adapte. Si votre petit bout de chou ne peut pas ou ne veut pas prendre une pose pour diverses raisons, je ne le force surtout pas et on en fera une autre. Je composerai la séance en fonction de ses besoins et ses envies.

Il est donc important que vous ne veniez pas avec des idées d'images précises. Ce serai dommage de repartir déçus parce qu'il n'aurait pas fait une pose que vous auriez repérés sur mon site ou les réseaux sociaux. 

Je recherche avant tout, le confort du nouveau-né et la qualité de prise de vue, et non pas la quantité !

Ce que je prend en considération, c'est vos préférences de couleurs ! Donc je conseille de prendre en compte, les couleurs de sa chambre ou de l'endroit dans lequel seront affichés ses cadres, pour que les deux forment une belle concordance.

 

 

 

 

 

 

 

 Où se déroule la séance nouveau-né ?

La séance nouveau-né a lieu exclusivement dans mon studio photo implanté à Gouaix près de provins 77, c'est bien là où je vous offre des conditions idéales garantissant la sécurité et le confort de votre bout de chou. 

Ces prises de vues demandent énormément d’équipements qu’il m’est difficile de déplacer. En effet, pour sublimer votre petit bébé, je vous propose des tenues spécialement conçues pour les nouveau-nés (couvertures, tenues, bonnets, bandeaux avec des petites fleurs pour les filles), des accessoires pour les mises en scène (petits lits, paniers, seaux …), ainsi que des fonds de studio pour des arrière-plans originaux et délicats.

En tant que photographe nouveau-né seine et marne près de provins, je dispose d’un très, très grand choix d’accessoires, pour sublimer votre petit bout de chou. J’adore chiner, et je craque facilement pour de belle chose afin de vous proposez de la diversité et de la nouveauté dans les accessoires.

J'investie dans des accessoires de grande qualité, la plupart du temps fait mains avec des matériaux doux et spécialement conçus pour les nouveau-nés afin d'obtenir un rendu qualitatif. Car, grâce à l'expérience je sais que la qualité des accessoires a une très grande importance, c'est ce qui donne le charme à la photographie nouveau-né, ainsi faire la différence entre la photo dite "mignonne" et celle qui aura un héritage à couper le souffle !

Pour cibler au mieux vos goûts, je vous invite à regarder le Portfolio nouveau-né. Celui-ci vous permettra de me dire ce qui vous attirent le plus et d'en préparer la séance photo nouveau-né .

 

 

Qui peut participer à la séance photo ?

Chaque séance nouveau-né se compose en deux parties - 1ère partie avec votre bébé et la 2ème en portrait de famille.

Il est très important d'offrir au nouveau-né des conditions confortables - il est donc important que pendant la 1ère partie de la séance, il y ait le moins de monde possible dans le studio. Il est préférable que la fratrie nous rejoigne uniquement pour la 2èmè partie de la séance pour les portraits de famille (on peut également inverser l'organisation).

 

Contactez moi avant le shooting nouveau-né pour me donner plus d’informations sur l’âge de la fratrie, leur tempérament … pour que je puisse organiser au mieux la séance. Ce sera l’occasion de faire de magnifiques photos de famille !

 

 

Comment préparer une séance ?

  • 1 à 2 heures avant la séance, essayés d'empêcher votre bébé de faire des siestes plus longues, le réveiller en douceur. Plus il sera éveillé avant la séance, plus il dormira facilement pendant celle-ci.

  •  Afin que votre bout de chou commence la séance en étant bien nourri, il est fortement recommandé de le rassasier juste avant la séance; si le trajet est long, vous pourrez le nourrir avant le commencement de la séance. 

  • Si votre bébé est au biberon, prévoyez de prendre une quantité de lait en réserve car il sera très stimulé pendant la séance, ce qui va lui donner un plus grand besoin de s'alimenter.

  • Rapporter sa couverture, sa tétine (même si il ne l'utilise pas tous les jours), des couches et des lingettes.

  • Le vêtir de vêtements facile à retirer sans devoir passer par sa tête.

  • Ne lui appliquez aucune crème.

  • Pour les parents, frères et sœurs, des vêtements coordonnés, de couleur unies (sans écritures, ni images). Préférez des couleurs ternes ou claires.

  • Très important : Prévoyez des vêtements de rechange si par tout hasard lors des portraits de famille, le bébé ferait ses besoins sur la/les personne(s) qui le porterait, car à ce moment-là le bébé sera probablement sans couche.

14072021-DSC_4070-Modifier.jpg
2104_sans titre_264-Modifier.jpg
2106_sans titre_112-Modifier-Modifier.jpg
14092021-DSC_2682-Modifier.jpg
24082021-DSC_8748-Modifier.jpg
27082021-DSC_9019-Modifier.jpg
bottom of page